Envie de participer ?

Meeting de Berck pour Halloween

Publié il y a 1 mois par

Meeting de Berck pour Halloween

Mot de l’entraineur

Le meeting de Berck vient de se terminer et comme à son habitude il délivre certaines espérances pour le futur des nageurs, mais aussi malheureusement pour d’autres le peu de motivation contrairement à leurs dires.

Les sorties en compétition impliquent pour chacun le respect de certaines règles et consignes (course et vie commune).

J’aimerai dans le futur que les athlètes soient en possession d’un maillot digne de la compétition (sans parler combinaison obligatoirement) et non celui qu’ils utilisent aux entrainements !! Il faut arrêter les parachutes en compétition ça freine !! Un maillot d’une taille inferieur à la normale va coller au corps, pour exemple quand on fait une taille 85 on utilise du 75 pour la compétition.

Le tableau des records filles a été mis à jour par Célia au 50 Dos et 400 NL en 16 ans et plus et celui des garçons par Eytan sur 50 et 100 Dos 16 ans.

Ce ne sont pas les entrainements qui déterminent s’ils deviennent sprinteurs ou nageurs de distance plus longues mais ce sont leurs qualités physiologiques et je n’y suis pour rien !!

Un athlète qui ne possède pas de puissance ne sera pas un sprinteur. 

Pour briller en compétition il faut d’abord être plus rigoureux à chaque entrainement et pas une fois de temps en temps.

Les nageurs ont eu la chance de rencontrer Jeremy Stravius nageur français spécialiste des épreuves de dos, de nage libre et de papillon, notamment médaillé d'or aux Championnats du monde et médaillé d'or puis d'argent, en relais, aux Jeux olympiques (cf Photo Jointe).

toute l'association

Commentaires