Envie de participer ?

Stage de Vittel 2015

Publié il y a 7 ans par

Stage de Vittel 2015
  • Samedi 14 :

Arrivés en début d’après midi, premier entrainement pour tous, bon début d’entrée dans ce stage. Le soir bon petit repas bien apprécié de tous et vite au dodo pour se reposer de ce voyage. 

  • Dimanche 15 :

Première journée à deux entrainements, les grands ont bien nagé et répondu aux demandes de Daniel. Quand aux benjamins, première difficulté rencontrée, l’entrainement du matin lever tôt et dans l’eau dès 8h30. Certains ont bien nagé et d’autres nageaient avec un frein à main… Le soir identique pour les benjamins avec une PPG en plus. Petite mise au point le soir après le diner en espérant que demain ils se lâchent un peu plus… Avec Daniel nous contrôlons très sérieusement leurs gourdes, les benjamins commencent à prendre l’habitude de boire régulièrement mais les grands ont perdu cette habitude de s’hydrater correctement …pourtant nous ne manquons pas d’eau à Vittel...

  • Lundi 16 :
Début de journée par le petit déjeuner, toujours un peu compliqué pour les jeunes de manger comme il le faut dès le matin tôt pour avoir de l’essence dans le corps pour envoyer dans l’eau.
Entrainement du matin bien déroulé pour les grands, les jeunes ont corrigé leurs erreurs de la veille, en tout cas une partie et ont bien nagé comme je le voulais…
Entrainement du soir bien déroulé aussi bien pour les grands que les jeunes, les entrainements sont durs mais ils arrivent à dépasser leurs limites cependant certains font encore de la résistance et se lâchent pas encore assez à notre gout.
Les repas sont très bons, cela change du quotidien pour tous mais nous avons une chance d’avoir de très bons chefs cuisiniers. Malgré ça certains commencent à faire des caprices pour manger, il est vrai que ça a rien à voir avec Mcdo ou un grec ou une pizza. Par contre nous avons très bons plats équilibrés…à voir dans les prochains repas…
Coucher plus tard pour les jeunes car repos mardi matin (pas d’entrainement).
  • Mardi 17 :
Début de journée matinal pour les grands qui avaient entrainement, d’ailleurs entrainement dur pour des nageurs qui ont eu du mal à se lancer dans le max… les douleurs commencent…c’est maintenant que les choses sérieuses débutent… 
Les benjamins pouvaient, soit petit déjeuner un peu plus tard soit rester dormir dans leurs chambres, la majorité est venu manger :)…après, temps libre jusqu’au repas.
L’après midi, les grands sont sortis se promener ensemble tandis que les jeunes avaient entrainement (natation + PPG) une dure séance de vitesse et basée essentiellement sur les jambes (leur défaut), une bonne et grosse séance… Ce soir ils vont bien dormir :)
  • Mercredi 18 :
Début matinal pour tous à 7h00 pour être au petit déjeuner à 7h30, les plateaux sont plus riches à part pour certains qui n’arrivent toujours pas à se remplir correctement l’estomac faute d’envie...
Entrainement du matin qui se déroule bien pour les grands (grosse série de 2h sur 400m) suivi d’une bonne séance de PPG et un bon entrainement des benjamins dans l’ensemble (grosse série de 200m) dommage que certains ne veulent pas se lâcher davantage à l’entrainement car le jour de la compétition, il y aura qu’un seul essai…
Entrainement de l’après midi qui s’enchaine assez rapidement, les grands continuent sur leur lancée et réalisent un bon entrainement malgré les douleurs…les benjamins ont répondu présent dans l’ensemble mais comme le matin les mêmes ne jouent pas le jeu. (Pourquoi venir en stage pour ne pas progresser??)
Sinon au bout de quelques jours d’entrainements intensifs on peut déjà observer des bonnes progressions autant chez les grands que chez les benjamins, ceux qui jouent le même jeu que les coachs, profitent du stage…en espérant que tout le monde fasse idem au lieu de subir le stage…
 
LES GAGNANTS TROUVENT DES SOLUTIONS ET LES PERDANTS TROUVENT DES EXCUSES (à méditer par maitre coach Daniel)
 
Un grand calme, ce soir, tout le monde se repose, joue en silence, respecte les règles…Daniel et moi sommes contents de voir notre travail payer aussi bien, à poursuivre.
 
Jeudi 
 
Début matinal pour tous, toujours certains qui ne mangent pas assez chez les jeunes...
 
Entrainement du matin : les grands ont bien respectés les consignes du Coach Daniel, et les jeunes ont réalisés un très bon entrainement en 6600m, ils ont dépassé leurs limites…
Repos en début d’apres midi pour tous
 
Entrainement de l’après midi seulement pour les grands car les jeunes étaient de repos : les grands, grosse séance de vitesse avec de l’apnée…
Les jeunes pour la plupart ont fait une bonne partie des devoirs, après bizarrement certains n’ont rien à faire, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises en rentrant…
Repas du soir et après dessert dans une autre salle pour fêter l’anniversaire de notre Alice qui a été gâté par ses amis et le club :) avec un super gâteau fait par le chef cuisinier (très bon)
 
Vendredi 
 
Lever pour tous à 7h pour le petit déjeuner avec un très grand froid
Entrainement du matin : très costaud pour les jeunes où tout était calculé pour faire tenir 7000m en 2 Heures, très bon entrainement ainsi que les grands qui continuent sur leur lancée dans leur préparation.
Repos plus long car entrainement décalé
Entrainement du soir : Vitesse pour les jeunes avec des petits challenges et PPG dans l’entrainement. Les grands, bonne séance costaud, déjà des progressions qui apparaissent, cela fait plaisir de voir les grands nager aussi vite… vivement les compétitions 
Bilan de la première semaine pour Daniel : bonne semaine, des progressions, il faut continuer sur cette lancée …on attaque un nouveau cycle
Pour les jeunes : de gros entraînements, durs, longs, mais ils répondent présents et les progressions arrivent à tous les entraînements à partir de demain on attaque les Spé…
 
Samedi
 
Lever matinal pour les benjamins, qui étaient seuls au petit déjeuner car les grands étaient de repos donc gros dodo.

En silence les benjamins se sont dirigés à l’entrainement

Entrainement du matin : très bien déroulé, grosse séance sur leurs spécialités avec un gros kilométrage, les choses avancent et les progrès apparaissent doucement.

Repas du midi tous ensemble

Repos après le repas pour les benjamins pour bien récupérer

Entrainement du soir pour tout le monde : les benjamins continuent, encore des problèmes techniques mais la rage d’aller plus loin les pousse; ?vivement les compétitions pour tester tout ça; ?les douleurs sont là mais les résultats vont suivre si ils continuent comme ça. Lles grands font aussi une bonne séance, envoient du pâté et continuent de préparer leurs échéances à venir.

Coucher plus tardif pour les benjamins car demain repos toute la journée avec une grosse séance de devoirs; malheureusement les grands iront nager demain matin?

Certains n’ont pas attendu le couvre feu pour aller se coucher? 

"Comme chaque année avec les petits nouveaux, les mêmes problèmes pour manger, certains nous disent « j’aime pas les carottes mais mangent des carottes râpées ». Comme les langues se délient petit peu à petit peu nous apprenons la manière dont ils se nourrissent tout le long de l’année, pas étonnant qu’avec nous, ils trouvent bizarre de boire de l’eau et de manger varié. Pour le bien être de vos enfants, continuez s’il vous plait à faire comme ici même si lorsqu’ils sont à table le sourire n’est pas de rigueur, bizarrement depuis 3 jours les assiettes sont vides comme quoi ils savent manger de tout. "

Daniel

 
Dimanche
 
Lever matinale pour les grands qui avaient entrainement
Tandis que les benjamins pouvaient soit se reposer soit prendre le petit déjeuner à 8h30 au plus tard
Entrainement des grands : un entrainement costaud mais les grands ont bien répondu aux exigences du coach
Certains des benjamins sont venus avec moi voir le championnat de france de tir à l’arc 
Après ils ont travaillé sur leurs devoirs avec moi jusqu’au déjeuner
Repos pour les grands et les benjamins ont continué leurs devoirs
Pas d’entrainement pour le soir mais à la place une petite sortie au bowling tous ensemble
Après le repas on reprend les bonnes habitudes, couché tôt pour bien se reposer pour attaquer les derniers jours.
D’ailleurs certains avaient du mal à se remettre dans le cadre et on fait du zèle pour dormir…il n’y avait pas que des benjamins…
 
PS Thierry : bientôt tu devra nous payer Daniel et moi en heures supplémentaires de NUIT 
 
Lundi 
 
Lever matinal pour tous, le réveil est très dur pour une grosse partie, notamment pour ceux qui ont tardé à se coucher…
Entrainement du matin : pas trop mal dans l’ensemble, une petite baisse de régime pour les grands et les jeunes des progrès mais du mal à se concentrer.
Repos après le déjeuner
Entrainement de l’après midi : bon entrainement des grands qui ont bien rebondi, et les jeunes ont pris une petite mine sur de la vitesse…
Après le repas, petite mise au point avant le coucher et après libre jusqu’au coucher (21h30 les benjamins et 22h les grands)
 
Mardi

Lever matinal pour tous, les yeux piquent un peu mais tout le monde arrive à garder la motivation pour se lever...les horaires sont décalés et tous peuvent profiter d un peu plus de sommeil.

Entraînement du matin: bon entraînement des benjamins avec PPG avant, des choses intéressantes se mettent en place...les grands quand à eux n ont pas répondu présent et n ont pas su profiter de cette entraînement pour corriger des erreurs commises en compétition, dommage.... Vaut mieux commettre les erreurs à l entraînement plutôt que le jour des qualifs...
Repos après le déjeuner

Devoirs pour ceux qui en ont encore

Entraînement de l après midi : un bon entraînement de vitesse pour les benjamins pour qui certains se sont surpassés et d autres encore du mal a dépasser le mal... Et les grands ont mieux réagi que le matin, peut être pour pas faire deux fois la même erreur...

Dodo pour tous pour bien attaquer le lendemain

Mercredi

Lever uniquement pour les benjamins qui nageaient, certains grands se sont levés pour le petit déjeuner. Les grands étaient de repos le matin

Entraînement du matin : super entraînement les benjamins ont envoyé du pâté et les progrès ont été marqués, très content ils ont répondu présent...

Déjeuner tous ensemble 

Repos pour les grands et les jeunes 

Sortie en ville pour les jeunes qui ont profité d'une petite crêpe et après nous sommes allé sur un terrain de foot pour taper un peu le ballon (agréable de voir le groupe de jouer ensemble fille comme garçon et une demande touchante que je reste avec eux) le foot a un peu déraillé en bataille de boue (rigolo de voir les benjamins sans crainte de se salir :-)) 

Entraînement des grands le soir : bon entraînement mais avec un silence entre nageurs et coach...d'ailleurs une explication entre nageurs et coachs a été faite, en espérant que les grands aient compris...

Repas du soir et après dodo pour tous pour la dernière journée intensif d entraînements 

Vous allez bientot retrouver vos loulous petits et grands, et bientot les vacances pour Daniel et moi :-) 
 
toute l'association

Photos associées : Stage Vittel - février 2015