Championnats d'Europe de Natation Bassin 25 mètres

2017-2018
News
Championnats d'Europe de Natation Bassin 25 mètres

Publié il y a 1 an par

Championnats d'Europe de Natation Bassin 25 mètres

Un an avant les Championnats d’Europe de natation en grand Bassin (50 mètres), la crème de la crème de la discipline se donne rendez-vous à Copenhague au Danemark du 13 au 17 décembre 2017. La 23eme édition des Championnats d’Europe de natation en petit bassin sera le dernier grand événement de l’année. Des surprises, des records, ces quatre jours s’annoncent passionnants. La France fait partie des nations favorites et cumulent 120 dont 46 médailles d’or depuis la première édition de la compétition de 1996. La compétition est organisée par la Ligue européenne de natation.

Ce rendez-vous européen fait office de nouvelle revue d’effectif pour la natation tricolore qui entamme sa renaissance. Parmi les vingt-six nageurs (14 garçons et 12 filles) sélectionnés pour participer à la compétition, hormis les expatriés lointains Mignon et Gastaldello, la nouvelle génération sera représentée par Grousset, Orange, Duhamel, Mahieu ou encore Dauba. Ils côtoieront les derniers grands nageurs français Stravius, Pothain, Joly, Metella, Bonnet, Santamans, Henique, Cini et Wattel.

Vous retrouvez ci-dessous le dossier presse officiel avec la présentation des nageuses et nageurs tricolores et leurs pédigrés :  cliquez-ici !

Vous retrouvez ci-dessous l'ensemble des résultats compilés sur le site de la Fédération Française de Natation : cliquez-ici


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter