sportsregions
Envie de participer ?

Finale Poussins - Nanterre - 15/06/2013 - bassin de 25 m

Publié il y a 10 ans par

Finale Poussins - Nanterre - 15/06/2013 - bassin de 25 m

Au terme des 5 journées dédiées aux compétitions des Poussins, la finale ayant lieu à Nanterre venait clôturer la saison. Première compétition "importante" pour la plupart, la gestion de l'événement n'était pas facile. Voici les résultats ci-dessous et les commentaires des coaches:

Les résultats de la finale

Le mot des coaches :

Celui de Julien LOSCH, l’entraineur des Poussins, puis celui de Daniel LEROUX

"Voici mes commentaires de la finale Poussins :

3 qualifiés en individuel : Marthe, Erwan et Jérémie ; grâce à eux, se sont greffés pour les relais Juliette, Agathe, Victoire, Sindibad et Armand.

Au niveau comportement sur les bassins, c’est bien, les enfants sont à l'écoute, se reposent, pas d'agitation,…

Au niveau natation, de nombreux éléments sont à revoir ; des choses ont été vues tout le long de l'année et plusieurs points ont été oubliés. Malheureusement, sur un 50 mètres, ça ne pardonne pas… Il y avait un manque de concentration au départ (stress, anxiété, …) c'est normal, une finale n'est pas une compétition comme les autres…on y va pas pour faire des temps, mais pour gagner sa course ou bien monter au classement…Et aussi c'est en compétition qu'il faut nager vite et non à l'entrainement!!!

Sans erreurs, on n’avance pas. Donc j'espère que les poussins s'en souviendront et ne commettront plus les mêmes erreurs (notamment sur les relais :) )

Sinon, les progrès sont présents, des choses très intéressantes pour la suite, continuez vos efforts… Ils payeront forcément un jour, soyez patients…"

 

Julien LOSCH

 

"Ayant travaillé avec les poussins lors du stage de Vias, je suis allé voir la finale.

Il est dommage que certains aient encore le réflexe de vouloir faire les choses trop vite (coulée, virage, reprise de nage, et leur technique dans la nage) ; une fois réglés ces petits détails leurs temps seront beaucoup plus proches des podiums que ceux de samedi .J'ai éprouvé une grande joie de les voir nager et espère qu'ils porteront de nombreuse années  nos couleurs.

J'aimerais par ailleurs que tous les parents soient regroupés ensemble, plutôt qu'éparpillés dans la piscine ; nous sommes un club et pas des individualités ! De plus, dans le futur lors des compétitions majeures, les nageurs restent entre eux et ne vont pas discuter avec leurs parents entre deux courses…"

Daniel LEROUX    

Commentaires