06

mars 2019

08

Stage VITTEL 2019 : JOURS 12 & 13

Passés
Stage VITTEL 2019 : JOURS 12 & 13

Du 06 au 08 mars 2019 / lieu : CPO, Avenue du Haut de Fol 88800 VITTEL

Stage VITTEL 2019 : JOURS 12 & 13

Les Stagiaires Compétition BCS Natation arrivent bientôt au terme de leur quinzaine d'entraînements intensifs sur VITTEL et avec eux certainement de belles histoires à raconter comme d'habitude.

Notre Coach a préféré nous raconter ces dernières soirées au travers de quelques photos (photos d'illustration + jointes tout en bas) et tout en bas également son dernier message officicel de VITTEL : ce n'a pas l'air d'être un POKER avec enjeux finanicers...tous n'étant pas majeurs(res) donc ce devrait être un POUILLEUX en espérant qu'il ne soit pas MASSACREUR ;-)))

JOKE...Pour les néophytes voici les règles de ce jeu que nous avons tous pratiqués....

REGLE :

Il faut se débarrasser de toutes ses cartes pour gagner. Le dernier à détenir le pouilleux, c'est-à-dire le valet de pique, a perdu.

Le donneur distribue toutes les cartes, trois par trois dans le sens des aiguilles d'une montre, le dernier joueur à être servi reçoit les deux dernières cartes. Il arrive aussi que les cartes soient distribuées une à une, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.

Chaque joueur se défausse de ses paires (cœur/carreau,trèfle/pique) de même valeur.

Oui Oui Non Non

07 of hearts.svg

07 of diamonds.svg

07 of hearts.svg

07 of clubs.svg

Le joueur ayant une carte de moins que les autres commence la partie en piochant une carte chez son voisin de gauche, sans la montrer aux joueurs non impliqués. Si cela lui permet de former une nouvelle paire, alors il s'en défausse immédiatement. C'est ensuite au tour du voisin de piocher, toujours chez la personne à sa gauche. La partie se déroule ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les paires aient été formées et qu'il ne reste plus qu'une carte, le « pouilleux ». (On ne peut pas faire une paire avec le valet de pique)

Le pouilleux étant un jeu de hasard, il ne possède pas de technique particulière pour augmenter ses chances de gagner. En revanche, les joueurs possédant le pouilleux s'amusent souvent à bluffer en mettant en valeur une carte de leur paquet pour jeter le trouble dans celui qui doit piocher :

  • Soit cette carte est effectivement le pouilleux, auquel cas il ne faudrait pas s'en emparer.
  • Soit elle ne l'est pas, ce que signifie que le pouilleux se trouve dans les autres cartes présentées, mais sans distinction particulière.

Un autre coup de bluff consiste à tenir plus ou moins fermement ses cartes, le piocheur délaissant une carte qui partirait trop facilement (car probablement le pouilleux dont on veut se débarrasser). Tenir fermement le pouilleux est donc trompeur.

On trouve des jeux, plus adaptés pour les enfants, dans lesquels le pouilleux est représenté par un chat gris nommé Mistigri, et les autres cartes s'appairent deux à deux, souvent de façon humoristique.

Pour plus de suspense, on peut choisir une carte de façon aléatoire comme pouilleux en la retirant du paquet face cachée.

 

Message de Daniel, Coach BCS Natation :

"Un dernier jour...petit mot du notre camp d'entraînement des mercenaires volontaires de Bois-Colombes.

Tout va toujours bien : maintenant, il faut espérer que ça porte ses fruits dans les futures échéances !!

Normalement, avec les conseils apportés, aux vues des temps réalisés ici à Vittel et si leur tête suit...alors, pas de problème.

Les valises sont prêtes...un dernier galop aquatique demain matin et c'est fini !! 

Les nageurs vont me manquer il y a longtemps, très longtemps, que je n'ai pas ressenti ça.

A demain"
Daniel


toute l'association

Photos associées

Stage VITTEL : JOURS 12 & 13

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter