01

juil. 2017

03

Championnats Régionaux d'été qualificatifs Q3 SERIE A & B - 50 m

Passés
Championnats Régionaux d'été qualificatifs Q3 SERIE A & B - 50 m
+

du 01 juil. au 03 juil.

Championnats Régionaux d'été qualificatifs Q3 SERIE A & B - 50 m

Avec ces Championnats Régionaux d'été qualificatifs Q3 aux Championnats de france Elite et promotionnel, nous entrons dans la dernière ligne droite des compétitions de cette Saison de Natation 2016-2017 !

Le week-end s'annonce chargé pour notre Coach Daniel qui va devoir se dédoubler au rythme des courses (séries) les matins et des potentielles finales l'après-midi.

En effet, la Fédération Française de Natation a décidé cette année de dédoubler, sur Paris Région Parisienne, les équipes en fonction de certains critères spécifiques.

Dans ce cadre, nous aurons le BCS Natation qui sera réparti géographiquement sur les 2 sites suivants bien connus de nos nageurs et nageuses :

> Piscine Georges VALLEREY, 148 avenue Gambetta, 75020 Paris

Su la piscine de Georges VALLEREY, nous retouvons les nageuses et nageurs suivants : Série B

Start-Liste BCS VALLEREY ciquez-ici

 

> Piscine LE CAP, 7 Rue du Bas de la Plaine, 78 500 Sartrouville

Sur la piscine du CAP, nous retrouvons les nageuses et nageurs suivants : Série A

Start- Liste BCS SARTROUVILLE cliquez-ici

 

Nos nageuses et nageurs auront à nouveau à coeur de défendre les couleurs du BCS Natation en tenant tête aux meilleurs de Paris et Région Parisienne : ALLEZ ! ALLEZ BCS !


Equipes concernées toute l'association

Résultat

Championnats régionaux d'été qualificatifs Q3 SERIE A & B - 50 m

 

La Saison 2016-2017 vient de tirer sa révérence et avec elle un week-end prolongé et intense de natation (du Vendredi 1er Jullet au Lundi 3 Juillet).

Nos 10 compétiteurs se sont succédés durant ces 3 jours pour essayer de parvenir en finales chaque après-midi.

 

Ainsi Alice, Lucie, Marthe, Romane et Yann ont donc atteints cette étape des Régionaux d'été Q3 sur Georges vallerey et nous ont gratifié de plusieurs finales :

> Marthe s'est offerte la 3ème place de la finale B du 200 4 Nages

> Lucie s'est offerte la 2nde place de la Finale B du 100 Dos ainsi que la 6ème place de la Finale A du 200 Dos 

> Yann s'est offert la 4ème place de la Finale B et surtout a brillé en Finale A du 200 Brasse ou il s'est octroyé la Médaille d'OR de ces Championnats Régionaux d'été Q3 en pulvérisant son record personnel (2 minutes 35 secondes et 84 centièmes) à 1 seconde seulement de la Qualification pour les Championnats de France Promotionnels

INTEGRALITE DES RESULTATS BCS NATATION Georges Vallerey

 

Côté Le Cap sur Sartrouville, Clara, Meïssa, Philomène, Victoire & Erwan se sont également exprimés nous gratifiant d'une unique finale...

> Clara s'est en effet offerte la 2nde place de la Finale B du 100 Brasse en battant son record qui est également celui du Club (1 minute 18 secondes et 41 centièmes)

INTEGRALITE DES RESULTATS BCS NATATION Le Cap Sartrouville

 

Et maintenant, place à la période de ressourcement et aux vacances bien méritées pour tous les membres du club : nageurs jeunes générations et plus anciens, officiels, pompom girls and boys, instance du club et nos entraîneurs de chic et de choc Daniel & Chirstel !

Merci à tous d'avoir rempli cette belle année de natation de votre présence à la fois dans et autour des bassins : les belles réussites du BCS Natation vous sont à la fois dédiées et dûes !

 

Pour clore définitivement cette tranche de vie 2016-2017 BCS Natation, voici les Commentaires de notre Coach Daniel :

"Et voilà, le rideau sur la saison vient de se fermer définitivement ce lundi (alors que pour certains, il l’est depuis le meeting du Blanc), avec des athlètes sur Sartrouville et sur Paris : très compliqué pour moi d’être sur les deux lieux !!!

A Sartrouville, il y en a qui n’ont pas eu la volonté de faire leurs courses, pensant sûrement qu’ils avaient fini au Blanc alors que Non !!!

Quelques résultats intéressants pour Erwan (pas assez à son goût) et une dernière finale pour Clara avec une perf comme quoi !!!

Sur Paris, même constat, sauf un athlète, qui malgré une disqualification pour faux départ, a réussi un très beau week-end avec notamment une dernière course de folie...échouant à 1 seconde 17 centièmes du temps qualificatif pour les Championnats de France Promotionnels alors qu’il manquait 5 secondes 98 centièmes avant sa course.

Seul petit bémol, un petit regard vers son entraîneur avec un geste aurait été le bienvenu...car pour celui-ci c’est mieux qu’une éventuelle prime monétaire.

Je vous souhaite de bonnes vacances à tous.

La saison 2017-2018 se fera peut-être avec vous, sans vous , avec moi, sans moi...réponse le 4 septembre 2017 ;)

Daniel "

Photos associées

Championnats régionaux d'été qualificatifs Q3 SERIE A & B - 50 m

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter